PARIS--(BUSINESS WIRE)--sept. 17, 2020--

Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint a annoncé aujourd’hui avoir acquis Steerio, plateforme d’engagement (SaaS) basée à Paris. Steerio repose sur qui exploite l’analyse intelligente des données pour favoriser pour faire entrer activement le travail d’équipe, le feedback et la prise de décision dans l’ère numérique. Avec cette acquisition, BearingPoint augmente accroit son portefeuille d’actifs en management d’équipe et gestion de projets et renforce son offre People & Strategy qui se concentre sur la dimension humaine de la stratégie d’une sociétédes entreprises.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200916005794/fr/

Kiumars Hamidian, Managing Partner de BearingPoint (Photo: Business Wire)

Cette acquisition s’inscrit dans une approche stratégique d’envergure. Le cabinet investit depuis plusieurs années dans les nouveaux modes de travail ( new ways of working ) : innovations dans la gestion de projets et d’équipes, solutions de collaboration entre business units, pays et équipes, promotion de l’innovation, du travail agile, et du travail à distance et mobile. Toutes ces approches s’intègrent à la Stratégie 2025 du cabinet, centrée sur l’Humain. Afin de soutenir cette ambition, BearingPoint a également créé et intégré à son portefeuille des solutions numériques axées sur la gestion et l’analyse de données.

Steerio rejoint le portefeuille des actifs en gestion d’équipes et de projets de BearingPoint tels que Active Manager et renforce son offre People & Strategy. BearingPoint a annoncé que la plateforme Steerio allait être déployée dans tous les projets dont la taille et la complexité le justifient ; elle sera un pilier important de la manière dont l’entreprise délivre ses missions de conseil.

« La nouvelle réalité exige que nous créions et mettions en œuvre des offres sur les nouveaux modes de travail», a déclaré Kiumars Hamidian, Managing Partner de BearingPoint. « Placer l’Humain au cœur de nos préoccupations est une ambition majeure denotre Stratégie 2025, et l’acquisition de Steerio s’intègre parfaitement à notre portefeuille avec son approche centrée tant sur les personnes que sur les données. La plateforme Steerio ouvre la porte de nouvelles perspectives en matière de collaboration entre équipes et entreprises et nous permettra d’offrir une valeur ajoutée spectaculaire à nos clients. »

« Travailler et collaborer dans le « nouveau monde » est plus important que jamais, et l’analyse intelligente offerte par Steerio crée une expérience de travailenrichie sur tous nos projets et pour tous les membres de noséquipes ; celà est crucial en ces temps de travail à distance », ajoute Damien Palacci, responsable mondial de l’activité Conseil chez BearingPoint. « Il s’agit d’un outil qui nous permettra d’assurer un meilleur travail en équipe, un meilleur transfert de connaissances, et plus d’innovation. Il aide tous les collaborateurs d’une entreprise ou d’un projet à s’approprier leurs activités et à devenir des entrepreneurs. »

Steerio identifie les signaux faibleset utilise l’analyse des « données intangibles / subjectives », des meilleures pratiques et du feedback des équipes. Ce faisant, Steerio saitidentifier les obstacles et permet d’adopter les meilleures pratiques de manière proactive afin de garantir l’efficacité des équipes. La plateforme limite les échecs et les retards des projets et favorise la transparence et la confiance. Chaque utilisateur a accès à des résultats anonymisés et objectifs qui lui permettent de s’engager proactivement dans la réussite du projet et la performance de l’équipe.

« Intégrer BearingPoint est un grand pas en avant ; cela augmente considérablement notre capacité àoffrir un éventail plus vaste de services à nos clients », a fait savoir Damien Guery, co-fondateur de Steerio. « Nous pouvons maintenant combiner notre expertise et nos actifs, en tirer profit en bénéficiant du large réseau de BearingPoint et promouvoir ainsi un meilleur travail dans un monde de plus en plus digitalisé. »

À propos de Steerio

La société Steerio, basée à Paris, a été lancée pour faire entrer le travail d’équipe, le feedback et la prise de décision dans l’ère numérique, en combinant des années d’expérience pratique, des méthodologies, et des connaissances en datascience et intelligence artificielle. En tirant parti de nouveaux types de données, et en permettant aux décideurs d’accéder à des informations pertinentes au bon moment, Steerio libère de formidables gains en matière d’efficacité des équipes. Steerio améliore l’expérience collaborative tout en réduisant l’écart entre la conception de la stratégie et son exécution.

À propos de BearingPoint

BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes et à la couverture mondiale.

Le cabinet est structuré autour de trois entités. La première couvre les activités de conseil en mettant clairement l’accent sur les domaines d’expertises clés du cabinet à développer dans le monde entier. La deuxième fournit des solutions technologiques avancées combinant conseil et logiciel, et offre des services gérés à forte valeur ajoutée aux clients. La troisième se concentre sur des investissements innovants ; par exemple dans des solutions logicielles très spécifiques permettant de répondre aux exigences réglementaires ou d’accompagner la transformation numérique. Elle a également pour vocation d’explorer des business models innovants avec les clients et les partenaires, en favorisant la création d’écosystèmes, le financement et le développement de start-ups.

BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées; fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 70 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Page d’accueil : www.bearingpoint.com

LinkedIn : www.linkedin.com/company/bearingpoint

Twitter : @BearingPoint

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20200916005794/fr/

CONTACT: Contact presse

Frédérique Meyer

Tél.: +33(0)1 58 86 33 19

frederique.meyer@bearingpoint.fr

KEYWORD: EUROPE NETHERLANDS FRANCE

INDUSTRY KEYWORD: OTHER PROFESSIONAL SERVICES SOFTWARE INTERNET CONSULTING DATA MANAGEMENT PROFESSIONAL SERVICES TECHNOLOGY MOBILE/WIRELESS

SOURCE: BearingPoint

Copyright Business Wire 2020.

PUB: 09/17/2020 02:55 AM/DISC: 09/17/2020 02:55 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20200916005794/fr

Copyright Business Wire 2020.

Recommended for you

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.

Thank you for reading!

Please log in, or sign up for a new account and purchase a subscription to read or post comments.