TOKYO--(BUSINESS WIRE)--juin 14, 2018--All Nippon Airways (ANA) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau thème de site Web, en hommage au « CRAFTSMANSHIP » (savoir-faire artisanal), dans le cadre de son programme «  IS JAPAN COOL?  » (Le Japon est-il cool ?) qui contribue à promouvoir le Japon auprès des touristes internationaux. Ce nouveau thème aura deux volets, dont des entrevues avec sept artisans japonais traditionnels et le SAMURAI AVATAR.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20180613006367/fr/

ANA's "IS JAPAN COOL?" introduces new theme "CRAFTSMANSHIP" (Graphic: Business Wire)

Le « CRAFTSMANSHIP », ou savoir-faire des artisans japonais désigne des compétences précieuses qu’aucune machine ne peut reproduire. À l’heure où de nombreux objets artisanaux sont produits en masse par les machines, l’artisanat japonais est réalisé à la main et illustre des savoir-faire transmis depuis des générations.

Ces talents deviennent rares dans le monde d’aujourd’hui, mais les artisans japonais restent fiers de leur travail et chérissent le temps qu’ils mettent à créer leurs chefs-d’œuvre. Ils consacrent leur vie à peaufiner les techniques héritées de leurs prédécesseurs.

En lançant ce nouveau thème, ANA se donne pour tâche de partager les héritages artisanaux et mettre en lumière les splendides talents cachés des Japonais.

« IS JAPAN COOL? » a été lancé en 2012 pour rapprocher la culture et les attractions japonaises des touristes du monde entier. Au cours des dernières années, le site Web a couvert Tokyo, Kyoto, Hokkaido, Washoku (cuisine japonaise), Anime (animation), Matsuri (festivals) et DOU. Plus de cinq millions d’internautes de 152 pays ont visité le site.

Le thème de 2017 était l’art de vivre DOU (DŌ), qui associe les arts martiaux traditionnels japonais (« Budô ») aux arts de la scène (« Geïdô »). Illustrant les arts japonais au moyen des technologies de pointe, ce thème a été récompensé par une médaille de bronze dans la catégorie Interactive Craft lors du salon THE ONE SHOW 2018, l’une des distinctions publicitaires les plus prestigieuses au monde, le 11 mai 2018.

« ANA espère préserver et honorer l’artisanat japonais », a déclaré Takashi Shiki, président Ventes et Marketing, chez ANA. « Nous sommes convaincus de la nécessité de promouvoir les traditions et talents de l’artisanat japonais. Et nous comptons inciter les internautes à vraiment découvrir les artisans japonais et leurs traditions. »

IS JAPAN COOL? CRAFTSMANSHIP

En plus de mettre l’accent sur les artisans qui pratiquent les arts traditionnels japonais, le nouveau thème comprend également des fonctionnalités interactives telles que la production de figurines personnalisées de samouraïs : le SAMURAI AVATAR.

Sur la page des entrevues, les internautes peuvent lire des articles et visionner des vidéos sur des talents japonais uniques tels que la menuiserie japonaise traditionnelle, la fabrication de sabres et d’armures, la teinture, la fabrication d’encres, la découpe du verre et la préparation d’échantillons alimentaires. Les internautes sont invités à visionner tout d’abord une vidéo d’introduction de 50 secondes qui met en valeur le savoir-faire de ces sept artisanats.

Vidéo de 50 secondes

Pour chaque artisanat, une séquence de dix minutes montrera l’artisan dans son travail quotidien, expliquant pourquoi il a choisi ce mode de vie, et racontant ses rêves d’hériter et de transmettre son savoir-faire. Les pages d’entrevues affichent en outre une galerie de photos où les internautes peuvent admirer tes techniques artisanales qu’utilisent, avec une entière dévotion, les artisans japonais.

Sur la page SAMURAI AVATAR, les internautes pourront fabriquer leur propre SAMURAI AVATAR, tout en expérimentant le savoir-faire requis pour créer des armures japonaises. La procédure est simple : les internautes téléchargent une photo d’eux-mêmes, personnalisent librement chaque composant du SAMURAI AVATAR et créent une seule et unique armure japonaise. Après avoir créé le SAMURAI AVATAR, les internautes peuvent le partager sur les médias sociaux, l’imprimer sur une imprimante 3D pour créer leur propre figurine articulée, ou l’afficher sur une page Web où il rejoindra les SAMURAI AVATARS du monde entier.

Une séquence de 60 secondes propose un court schéma dessinant les grandes lignes du SAMURAI AVATAR. La vidéo utilise des images de synthèse (CG) pour montrer comment fabriquer des armures japonaises originales en créant, à partir d’une sélection de formes et de couleurs préférées, une figurine 3D représentant un chevalier.

Vidéo de 60 secondes

« Nous espérons rendre palpables les efforts quotidiens et les talents propres aux divers artistes et artisans », a déclaré M. Shiki. « Le site Web offre des contenus spéciaux qui permettront aux internautes visitant le site d’apprécier et d’apprendre facilement la culture traditionnelle japonaise. »

Récemment, le nombre de touristes internationaux au Japon a dépassé le record annuel précédent de 28 millions de visiteurs. Ces nouveaux contenus contribueront à promouvoir une compréhension plus profonde du Japon, en honorant l’artisanat et l’esprit des artisans qui mettent en œuvre ce savoir-faire ancestral.

Pour télécharger les images de ce communiqué de presse, veuillez consulter l’URL suivante .http://www.ana-press.com/2018-06-13/ (Disponible jusqu’au 13 juillet 2018 à 17 h JST)

À propos d’ANAAprès le service de haute qualité d’« Inspiration of Japan », ANA s’est vu attribuer la prestigieuse note 5 étoiles de SKYTRAX pendant 6 années consécutives à partir de 2013. En outre, ANA a été reconnue « compagnie aérienne de l’année » par la revue Air Transport World à trois reprises au cours des 10 dernières années (en 2007, 2013 et 2018), devenant l’une des rares compagnies aériennes à remporter à plusieurs reprises cette prestigieuse distinction. ANA, qui a été fondée en 1952 avec deux hélicoptères, est devenue la plus grande compagnie aérienne du Japon, ainsi que l’une des plus importantes compagnies aériennes d’Asie. ANA exploite 85 lignes internationales et 119 lignes domestiques. ANA propose un modèle unique de hub double qui permet aux passagers de se rendre à Tokyo et d’obtenir, via les deux aéroports du Tokyo métropolitain, NARITA et HANEDA, des correspondances vers diverses destinations au Japon. ANA propose également des liaisons le même jour avec des villes nord-américaines, asiatiques et chinoises. ANA est membre de la Star Alliance depuis 1999 et gère des partenariats avec United Airlines, Lufthansa German Airlines, Swiss International Airlines et Austrian Airlines. En plus du transporteur à service complet et primé, ANA, l’ANA Group englobe deux filiales consolidées, les compagnies à bas coûts Vanilla Air Inc. et Peach Aviation Limited. L’ANA Group qui a transporté 53,8 millions de passagers durant l’exercice 2017, emploie environ 39 000 personnes et gère une flotte de 260 appareils. ANA est le fier client de lancement et le plus grand exploitant du Boeing 787 Dreamliner.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20180613006367/fr/

CONTACT: « IS JAPAN COOL? CRAFTSMANSHIP » Bureau de relations publiques : AUR, Inc.

Ashita Iju (M.), Miyabi Ishida (Mme), Kento Ohsawa (M.), Ariha Ogura (Mme), +81-3-5545-3888

ijc—pr-ml@aur.co.jp

ou

ANA

Communications d’entreprise

TÉL. +81-3-6735-1111

publicrelations@ana.co.jp

KEYWORD: UNITED STATES ASIA PACIFIC NORTH AMERICA NEW YORK JAPAN

INDUSTRY KEYWORD: ENTERTAINMENT ARTS/MUSEUMS OTHER ENTERTAINMENT TRANSPORT AIR TRAVEL DESTINATIONS OTHER TRAVEL FILM & MOTION PICTURES COMMUNICATIONS ADVERTISING OTHER COMMUNICATIONS ONLINE

SOURCE: ALL NIPPON AIRWAYS CO., LTD.

Copyright Business Wire 2018.

PUB: 06/14/2018 12:28 AM/DISC: 06/14/2018 12:28 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20180613006367/fr

Copyright Business Wire 2018.

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.

Thank you for Reading!

Please log in, or sign up for a new account and purchase a subscription to read or post comments.